Conditions de réservation
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VILLE UNIQUE
Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres, tous les devis et tous les accords relatifs aux activités organisées par Ville Unique.
ARTICLE 1: Conclusion du contrat
1.1 Le client : la personne qui conclut le contrat au nom ou pour le compte du groupe.
1.2 Le contrat est conclu lorsque le client a effectué une réservation via le site web ou, pour les revendeurs, lorsqu'un formulaire de réservation a été envoyé par courrier électronique. Une confirmation de la réservation via le site web sera envoyée au client immédiatement après la réservation.
1.3 Le client est solidairement responsable de toutes les obligations découlant du présent contrat.
ARTICLE 2: Paiement
2.1 Lors de la réservation via le site web, le client peut choisir le paiement direct par carte bancaire, ou le paiement par facture. Le montant total de la facture doit être payé dans les 14 jours.
2.2 Après la réalisation de l'activité, le client recevra une facture finale dont le règlement doit être effectué dans les 14 jours suivant la réception de la facture.
2.3 Tous les prix indiqués incluent 21 % de TVA et excluent les frais de réservation. Pour les jeux WhatsApp, les frais de réservation sont calculés par équipe. Les frais de réservation s'élèvent à 6 € pour 1 équipe, 12 € pour 2 équipes et 18 € pour 3 équipes ou plus par réservation.
ARTICLE 3: Prix de la réservation
3.1 Le prix de réservation publié comprend tous les éléments décrits dans l'activité, sauf indication contraire.
3.2 Le prix de la réservation ne comprend pas :
a) Le transport en autocar, sauf accord écrit contraire
b) Le coût des bagages, de l'assurance voyage, de l'assurance accident, de l'assurance maladie et de l'assurance annulation
c) Les frais supplémentaires pour les rafraîchissements et le matériel utilisé
3.3 Les prix s'appliquent par équipe/personne, comme indiqué dans les informations figurant sur le site web.
3.4 Les prix publiés sont basés sur les prix et conditions connus au moment de l'élaboration du programme. Ville Unique se réserve le droit de modifier le prix avant la conclusion de la réservation s'il y a des raisons de le faire en raison d'augmentations de prix par des tiers, y compris les réglementations applicables en matière de TVA.
ARTICLE 4: Modification de la réservation
La réservation peut être modifiée par le client en concertation avec Ville Unique si et dans la mesure du possible.
ARTICLE 5: Annulation
5.1 En cas d'annulation d'une réservation, des frais peuvent être appliqués. Les règles suivantes s'appliquent :
a) en cas d'annulation plus de 7 jours avant l'activité réservée, seuls les frais de réservation seront facturés, le coût de l'activité elle-même sera remboursé intégralemen
b) en cas d'annulation moins de 7 jours avant l'activité réservée, vous devrez payer 100% et il n'u aura aucun remboursement. Toutefois, il est possible de reporter l'activité à une autre date moyennant un paiement supplémentaire de 50%
5.2 Les annulations doivent être faites par courriel.
5.3 Pour les jeux encadrés par un moniteur sur place : la réduction du nombre de participants dans une marge de 10% peut être modifiée gratuitement jusqu'à trois jours avant l'activité réservée, après quoi la dernière taille de groupe connue s'applique. La dernière taille de groupe connue s'applique ensuite, à condition qu'elle ait été communiquée par téléphone ou par courrier électronique. En cas de réduction du nombre de participants supérieure à 10%, des frais seront facturés.
5.4 L'assurance annulation doit être souscrite par le participant lui-même.
ARTICLE 6: Absence du programme/modifications par Ville Unique
6.1 Si Ville Unique décide de ne pas poursuivre le programme ou d'y apporter des modifications en raison des circonstances, Ville Unique s'engage à en informer immédiatement le client.
6.2 En cas d'annulation d'un programme, Ville Unique s'engage à rembourser immédiatement le prix de la réservation déjà payé (en tout ou en partie).
ARTICLE 7: Plaintes
Malgré tous les efforts et toutes les préoccupations, il est toujours possible que le client estime avoir une plainte justifiée. Cette plainte doit être déposée immédiatement auprès du fournisseur du service et, si possible, le jour même auprès de Ville Unique. S'il n'est pas possible d'introduire immédiatement une plainte, ou si la plainte n'est pas résolue de manière satisfaisante, elle doit être soumise par écrit à Ville Unique, avec les motifs, au plus tard une semaine après.
ARTICLE 8: Réservation générale
8.1 Ville Unique se réserve le droit de modifier le programme s'il existe des raisons valables de le faire, si les conditions météorologiques rendent les activités injustifiables ou si des modifications sont apportées par les autorités.
8.2 Ville Unique décline toute responsabilité pour les photos, dossiers et autres matériels d'information, dans la mesure où ils sont émis par des tiers.
ARTICLE 9: Responsabilité
9.1 Ville Unique décline toute responsabilité pour les dommages résultant d'un décès, d'une blessure, d'un accident, d'une lésion, d'une perte ou d'un vol pendant ou à la suite du voyage.
9.2 Ville Unique décline toute responsabilité pour les frais déjà encourus par le client, tels que les primes d'assurance, si une excursion ne peut avoir lieu.
9.3 Si et dans la mesure où le paiement n'est pas effectué à temps, le client est en défaut sans qu'aucune mise en demeure ne soit nécessaire.
9.4 Si le client est en défaut, il doit rembourser tous les frais de recouvrement, tant judiciaires qu'extrajudiciaires.
9.5 Les dommages causés par l'utilisation par le(s) participant(s) de matériel de tiers seront facturés au client.
ARTICLE 10: L'heure de début et de fin
L'heure de début et de fin du jeu sera spécifiée dans la confirmation de la commande. L'instructeur de Ville Unique attendra le client pendant une demi-heure au maximum. Ensuite, l'instructeur partira et le coût sera facturé.